Notre objectif...

Soucieux de répondre à une demande de plus en plus pressante, ce club s’adresse à tous ceux qui ont envie de faire du sport, de la danse ou d’autres activités que l’on trouve dans les clubs traditionnels, sans jamais y avoir accès…
Les activités ou matériaux ne sont pas toujours adaptés au problème de l’obésité, les cours tiennent peu compte des limitations qu’induisent un surpoids important; ce qui rend l’activité impraticable ou dangereuse…
La honte de l’image corporelle et la gêne qu’elle peut occasionner chez la personne obèse sont aussi des freins très souvent rencontrés pour pratiquer un sport.

Nous connaissons maintenant l’impact de l’activité physique sur le capital santé et nous contribuons à réduire les effets négatifs de l’obésité sur la santé  (et en particulier le diabète et l’hyper tension artérielle).

Formes & Forme ; un club qui permet à tous et à toutes de s’amuser et de faire du sport, de retrouver la forme en retrouvant son corps et en faire un allié.

Les contacts et associés

L’efficacité de notre programme ne peut être optimale sans la participation des différents corps médicaux spécialisés ou non dans les problèmes de l’obésité.

Le Réseau Romdes en Essonne www.romdes.org est l’un des principaux acteur de ce programme d’aide au traitement de l’obésité.

Il faut également souligner l’importance d’appartenir à une fédération sportive reconnue, qui garantit le sérieux de notre pratique.

La Fédération Sport Pour Tous dont les valeurs s’accordent totalement aux nôtres, vise à promouvoir la santé par le sport et de proposer des animation sportive aux populations les plus « exclues » :  Les femmes, personnes âgées et en difficultés (sociales ou autre) ou encore récemment l’intégration des personnes souffrant d’obésité. (www.sportspourtous.org).

La Fédération Sport Pour Tous est un soutien administratif, et pédagogique puisqu’elle dispense des formations à tous ses adhérents tout au long de l’année et continue à former des animateurs transmettant ainsi ses valeurs.

L’agence Régionale de santé (ARS) pour son soutien financier dans notre démarche santé, puisque nous suivons le plan national de santé  (PNNS) au plus près ainsi que le CNDS, le CDOS, et le Conseil Départemental.

La ville de Grigny pour la mise à disposition des équipements sportifs.

Agréments et labels

Nous bénéficions d’un agrément Jeunesse et sport depuis 2013 et de la chartre fédérale « club sport santé bien être » depuis 2014.